L’ANIMAL

Portrait animal, crayonnés et croquis d’insectes, de coquillages, d’oiseaux… La science et la vie!

Sans passion, le résultat de mon travail ne serait pas le même. Malgré toutes ces années à exercer mon métier d’illustratrice, mon engouement pour le dessin animalier est resté intact. A chaque nouvelle illustration j’ai l’envie de créer un dessin unique, d‘émouvoir ou de surprendre par mon interprétation.

Dessin animalier, l’animal au centre de l’illustration

Illustrer la nature est mon sujet favori, elle est une véritable source d’inspiration au quotidien, les animaux en particulier. Avec les techniques comme le pointillisme, la mine de plomb sur calque ou l’aquarelle sur papier, il est possible de donner vie à l’animal. Les plumes, les poils, la posture mais surtout le détail du regard permettent d’obtenir de magnifiques dessins animaliers.

Transmettre une émotion est possible par l’illustration animale, tout le monde est sensible devant un animal et le but d’une artiste animalière est justement de faire ressentir cette sensation à travers le dessin.

Illustrer le monde scientifique avec les animaux

Véritable Histoire de notre existence, les animaux évoluent au fil du temps et nous démontrent l’évolution anatomique et physique de la vie. Mon rôle et ma passion est de « figer » le temps en dessinant l’instant T de la vie d’un animal. Une partie de mon travail s’adresse donc aux livres, encyclopédies ou toutes autres revues dans le domaine scientifique.

Mon sens de l’observation et du détail permettent de représenter n’importe quel animal et de le sublimer accompagné souvent de son environnement naturel à travers une planche botanique.