DESIGN

Croquis des tendances design : concepts car, trains, bateaux et avions futuristes, dessins de produits high-tech, illustrations technologiques et mécaniques…

Illustration design ou la naissance d’un projet

Pour présenter un nouveau produit, engager un illustrateur design s’avère un pari gagnant. Les dessins commerciaux ou techniques ont pour objectif de faire « adopter » la nouveauté. Il peut s’agir de produits physiques ou virtuels, tout comme de services. En dessinant le modèle cabriolet 205 dans les années 80, le designer Sergio Pininfarina, mondialement reconnu dans le domaine automobile, en fit l’une des plus grandes réussites du groupe Peugeot-Citroën. Son talent et ses compétences ont ici, en plus des innovations techniques sur le moteur de la voiture, largement contribués au succès commercial de celle-ci.

Le design se vend dans tous les domaines !

croquis et esquisses design donnent véritablement vie aux produits de marque internationale.

L’illustrateur aux compétences pluridisciplinaires est capable d’insuffler un esprit et une représentation novatrice aux projets de différentes natures, tout en utilisant les codes de la marque. En premier lieu, il prend en compte un cahier des charges aux objectifs définis, pour ensuite, designer, dessiner, donner de la réalité au projet ou au produit.

Des illustrations techniques, des dessins design

La technologie de demain peut prendre forme grâce à un schéma ou un croquis né sous le crayon ou la palette de l’illustratrice design.

Le designer graphique ou illustrateur design se reconnaît à sa capacité à insuffler le mouvement aux dessins techniques, qu’il s’agisse de produits high-tech, de pièces mécaniques, horlogères ou électroniques.

L’une des premières approches dans la création design est la conception de dessins au design fort et tendance, épuré ou non, selon le domaine d’application.