NATURE

Dessins botaniques : végétaux, fleurs, animaux, science et vie…

 

16

17

 

Une illustration botanique, zoologique, un dessin de végétaux ou une planche naturaliste destinés à une illustration publicitaire, sont autant d’exemples qui permettent de comprendre l’importance de la représentation de la nature. Promouvoir des produits commerciaux comme les packagings ou notices explicatives à l’aide d’illustrations fidèles à la réalité sont des applications directes de l’illustration naturaliste.

Des illustrations naturalistes et scientifiques

Dans cette discipline à la fois artistique et scientifique, le dessin classique et traditionnel à la mine de plomb, l’aquarelle botanique ou gouaché, restent mes techniques favorites pour dessiner la nature avec finesse et détail.

Les métiers en rapport avec le bien-être explorent le monde botanique et utilisent les plantes, les fruits et les herbes. Sur de nombreux emballages et packagings alimentaires ou de médicaments, on retrouve ces illustrations de végétaux. Les dessins reproduisant fidèlement un fruit, un légume ou une fleur mettent en avant la nature, et toute la pharmacopée en vogue.

Dessiner la nature pour des illustrations professionnelles

Le dessin de fleurs, d’animaux ou d’arbres touche la plupart des personnes. La compétence professionnelle de l’illustrateur de métier fait toute la différence : l’œil est rompu à l’observation de mille détails, la main est rapide, précise et délicate pour restituer avec justesse, et illustrer la nature.

Répondre aux commandes en tant qu’illustratrice de sciences naturelles, requiert de la passion et une grande expérience