Un incroyable travail…

Un mois passé dans l’atelier de ma talentueuse sœur, Marina Gendre, à la réalisation d’extraordinaires couronnes et colliers, pour la nouvelle revue du Lido.

 

Partant des esquisses de la production, Marina interprète les dessins pour la fabrication complexe de coiffes ornées de bijoux surdimensionnés. Trouver les astuces qui permettrons à l’ensemble de tenir, rechercher, calibrer et harmoniser les strass, s’assurer du poids final sur la tête et de la solidité, souder des centaines d’éléments entre eux, sont autant d’étapes minutieuses et indispensables qui demandent un savoir-faire unique. J’ai joué un rôle de petites mains: traçage des parties métalliques sous Illustrator pour la découpe laser, collage des pierres Swarovski et griffage des sertissures, taxi à l’occasion! Merci ma sœur, j’ai adoré assister à toutes ces étapes de création, comprendre le déroulement de ce métier d’exception. Merci à l’ingénieux Carel et à Marie pour tous les bons moments passés dans leur atelier.

bijoux LIDO-FlorenceGendre01 bijoux LIDO-FlorenceGendre02 bijoux et coiffes spectacle du LIDO bijoux et coiffes spectacle du LIDO bijoux et coiffes spectacle du LIDO bijoux et coiffes spectacle du LIDO bijoux et coiffes spectacle du LIDO bijoux et coiffes spectacle du LIDO bijoux et coiffes spectacle du LIDO bijoux et coiffes spectacle du LIDO bijoux et coiffes spectacle du LIDO

 

Noter cet article

FLORENCE GENDRE

Illustration / Calligraphie
PARIS
Florence Gendre Illustration
Tél. 06 07 89 13 46

SUIVEZ MON BLOG

Saisissez votre mail pour
recevoir mes actualités :
Abonnez-vous à notre newsletter


DERNIERS ARTICLES


RECHERCHER

Simple Share Buttons