ALIMENTATION

L’illustration n’a pas de limites ! Elle est même grandement utilisée dans le domaine de l’alimentation, de la gastronomie ou pour les restaurants. Peu importe l’outil utilisé ou le support, l’illustration gastronomique est un moyen de véhiculer des émotions plaisantes, les prémices d’un ravissement gustatif.

L’illustration alimentaire pour donner une autre dimension

Dans tous les domaines, le dessin par son interprétation apporte une dimension humaine. On pourrait croire que rien ne vaut de belles photos pour illustrer une carte de restaurant ou un même un site web. Et pourtant, l’illustration alimentaire donne un tout autre aspect visuel d’une carte de restaurant ou à un packaging.

En couleur ou en noir et blanc, l’originalité onirique d’une illustration apporte un véritable enchantement pour les yeux avant même d’agir sur vos papilles !

L’illustration au service de tous les éléments gastronomiques

Quel que soit le sujet : des ingrédients, des ustensiles utilisés, des produits finis, des recettes ou des compositions, l’illustration alimentaire permet de mettre chacun des éléments en valeur. Quoi de plus beau qu’un fraisier mis en lumière par une illustration unique ?

Une illustration en noir et blanc de sushis transforme ce plat japonais en véritable œuvre d’art. Pourquoi se priver d’un tel plaisir des yeux ?

Pour un article de presse, rien de plus unique que des illustrations pour mettre la gastronomie en perspective, que ce soit des viandes, des poissons, des gâteaux, des récipients ou tout ce qui pourrait vous passer par la tête !

L’illustration alimentaire a toute sa place dans la gastronomie, par son originalité et sa légèreté. À l’aide de crayons graphite, de feutres, de crayons ou d’aquarelle, j’ai toujours beaucoup de plaisir à réaliser les illustrations de cartes, de menus, de packaging, article de presse ou tout autre visuel donnant un premier aperçu artistique à ce qui va vous être servi ou présenté.