CONCEPT

Selon le dictionnaire, un concept est une représentation abstraite d’une idée. Dans le domaine de l’illustration, cette définition reste applicable et permet de donner libre cours à toute la créativité de l’artiste et d’emmener le public dans son imagination.

L’illustration de concepts, l’autoroute de l’imaginaire

Dans l’illustration de concepts, on peut quasiment dire que tout est permis ! En effet, lorsque je réalise des dessins imaginaires, je me laisse guider par mes idées et ma créativité pour réaliser des pièces uniques.

J’ai toujours beaucoup de satisfaction lorsque j’illustre des concepts de bijoux de luxe ou de parfum et je fais en sorte de véhiculer des émotions par le biais de mes dessins. Je trouve que l’illustration de concept est un exercice aussi difficile qu’enrichissant car quoi de plus périlleux que de dessiner quelque chose qui n’a encore jamais été vu et qui ne vit que dans l’imagination de l’artiste ?

Objets vivants ou inanimés, pas de limite dans la composition

Éléments d’architecture, animaux, plantes, objets divers, tout est bon pour illustrer des concepts. Les compositions sont diverses et variées et on les utilise pour toutes sortes de visuels, comme des affiches ou des packagings par exemple. 

L’idée de concept me permet aussi d’exprimer ma fantaisie en mélangeant non seulement les objets, mais aussi les couleurs pour en faire des créations originales et transmettre par ce faire des sentiments qu’il n’est pas évident de générer avec des objets concrets.

Lorsque j’illustre des concepts de parfums de luxe, j’y mets tous les ingrédients permettant de stimuler vos sens visuels mais aussi olfactifs !

La création de concept est un domaine très riche en illustration. Le mélange des objets, des animaux, des bâtiments, des plantes et tout autre élément permet de créer des ambiances imaginaires et de permettre aux rêves de prendre vie sur papier. Il n’y a rien de plus exaltant que d’emmener son public au cœur de son imagination.