TEXTILE-PAPIER PEINT

On oublie parfois que toutes les impressions textiles ou les papiers peints sont issus tout d’abord de l’illustration, et ce, même lorsqu’il s’agit de motifs abstraits ou imaginaires. Les outils permettent beaucoup de choses mais l’art de l’illustration ne peut pas être produit par une machine et c’est une bonne chose pour la créativité !

L’illustration s’adapte à tous les supports

Dès qu’il s’agit de changer le papier peint d’une pièce de notre maison, on ouvre la porte à la créativité d’un illustrateur et on lui confie une partie de notre environnement. Sachant que ce ne sont pas des travaux qu’on entreprend régulièrement, on souhaite avoir le choix et trouver la perle rare. Par chance, l’illustrateur a collaboré avec le créateur et c’est ainsi que nous trouvons le papier peint parfait pour chacune des pièces de notre home sweet home.

À l’identique lorsqu’il est question d’acquérir du linge de maison. On fait toujours très attention à notre matelas, mais la parure de lit l’est tout autant pour la qualité du sommeil et il est important d’avoir du choix aussi dans ce domaine.

L’illustration, étape incontournable de la création

Chaque année, les créateurs sortent de nouvelles collections en fonction des tendances du moment. Ils font donc régulièrement appel à l’illustration pour créer les motifs qui feront fureur à leur sortie. 

Par exemple, le client Blanc des Vosges fait souvent appel à moi pour lui proposer des créations pour ses lignes de linge de maison.
Les créateurs de supports muraux, de textiles et de tout autre support font toujours appel à un illustrateur lorsqu’ils sont en création de nouveaux produits. En fonction du ou des thèmes choisis, l’illustrateur leur propose divers modèles qu’on pourra retrouver ensuite sur toutes sortes de supports papier, tissu ou autre.