ARCHITECTURE
L’architecture est un domaine qui se prête particulièrement à l’illustration par sa richesse de détails et les variétés de conception. Où que nous allions, les bâtiments qui nous entourent diffèrent selon la ville, le pays et parfois même le quartier et selon le contexte l’historique.
L’architecture et l’illustration, un duo toujours gagnant
Bâtiments historiques, monuments, statues, l’architecture regorge d’inspiration. Les chefs-d’œuvre que nous offre l’architecture, qu’elle soit classique ou moderne, me fascinent.
De la Tour Eiffel à la Villa Savoye de Le Corbusier ou un sanatorium en passant par la Cathédrale d’Amiens ou un château au milieu des vignes, les éléments artistiques à dessiner sont inépuisables.
En couleur ou en noir et blanc, les représentations illustrées de monuments donnent une autre dimension artistique et nous invitent au voyage, tout en restant fidèles à l’esprit architectural.
Des marques prestigieuses me font régulièrement confiance pour la réalisation de plaquettes immobilières pour des promoteurs, packagings, ou étiquettes de vin pour des domaines viticoles…
Par son originalité et son esthétisme, le dessin séduit le consommateur et donne aux sociétés l’opportunité de renforcer leur image de marque auprès de leurs clients. L’illustration apporte humanité et élégance.
Tout est imaginable : le dessin d’architecture peut aussi bien se décliner sur des timbres que sur des bâches de chantier!
L’illustration, véhicule de l’architecture futuriste
Le dessin dans l’architecture prend tout son sens lorsqu’il s’agit de donner vie à des idées ou à un concept. Lorsqu’il faut imaginer un bâtiment, immeuble, un pont ou un ouvrage futuriste, l’illustration est le vecteur idéal. J’ai notamment eu beaucoup de plaisir à réaliser des illustrations de villes futuristes, de grands projets d’urbanisme, de barrages et de gratte-ciel.
Dans le même esprit, l’illustration interviendra également dans des projets de décoration intérieure ou d’édifices à venir. Cela permet de se rendre compte du rendu final, en avant projet, tout en laissant une part à l’imagination, et de ne pas figer la construction. Dans la restauration immobilière par exemple, le crayon permet d’interpréter le devenir d’un patrimoine d’exception.
Entre tradition et modernité, le dessin d’architecture apporte une solution artistique à la représentation d’un bâtiment.
Quel que soit la technique employée le crayon graphite, l’aquarelle, ou l’encre de Chine, l’illustration, par la richesse et sa sensibilité, donne à l’architecture, une dimension vivante et vibrante. Elle retranscrit en détail un édifice existant ou nous fait rêver à travers des créations futuristes.
Je suis très heureuse de pouvoir apporter mon savoir-faire et mon expertise en participant à de luxueux projets architecturaux.