ARCHITECTURE

Illustrations d’ouvrages d’art : grands projets d’urbanisme, bâtiments, usines, architecture classique ou futuriste…

Dans le domaine de l’architecture, le dessin industriel, réalisé de plus en plus par ordinateur, a perdu sa dimension artistique et son aspect humain. L’illustration graphique, exécutée selon les contraintes des dimensions techniques et des perspectives, répond à une représentation visuelle précise de la construction, tout en restant une représentation artistique.
Le dessin à la main apporte la dimension humaine qui permet aux entreprises de l’immobilier ; agents et promoteurs, d’améliorer la compréhension des maquettes et de toucher la sensibilité leurs clients. Les projets et campagnes menées dans les domaines du tourisme et de la culture utilisent souvent l’illustration pour améliorer leur communication visuelle.

Illustration dans l’architecture

La gestion d’un projet immobilier met en œuvre une multitude de compétences. Parmi elles, architectes, maitres d’œuvre et illustrateurs ! Le travail de l’illustrateur donne vie aux plans de l’architecte et participe au marketing du projet.

Les dessins d’ouvrages, qu’il s’agisse d’architectures modernes ou d’infrastructures urbaines, font partis des outils commerciaux de l’investissement immobilier.

L’architecture prend vie avec l’illustration

Façades de palaces, immeubles haussmanniens, résidences immobilières, maisons individuelles, centres commerciaux, monuments historiques, infrastructures routières et ferroviaires prennent vie en illustration.

Représenter un immeuble classé réhabilité avec des illustrations en noir et blanc, ou en couleur pour un parc de loisirs ou un ensemble immobilier neuf, permet aux acquéreurs de se projeter. L’illustration monochrome peut attirer l’œil en donnant une allure de patrimoine ancien, tandis que la couleur reflète un art de vivre urbain et moderne.